Les élèves de 1º ESO ont fait leurs haïkus et ils sont exposés dans le couloir du premier étage au lycée.
Un haïku est un poème d'origine japonaise qui a une structure très concise : 17 syllabes en 3 vers (5-7-5). Il représente la capture d'un instant ou d'une émotion qui nous étonne. C'est un poème d'une extrême simplicité qui nous décrit une scène de la nature ou qui attrappe un moment de l'univers qui nous entoure.
Cette année leur prof a fait un concours au meilleur haïku de chaque classe et les prix ont été décernés à Julia Bernal de 1º ESO E et Adriana Valenzuela de 1º ESO F. Félicitations aux lauréates et bravo à tous pour leur participation !
Voici les poèmes gagnants:
El alumnado de 1º ESO participó en la actividad integrada de elaboración de un haiku. Tras la explicación de este poema japonés y ver diferentes ejemplos, realizaron los suyos que están expuestos en el pasillo de la primera planta.
Un haiku es un pequeño poema con un estructura específica que representa la captura de un instante o una emoción que nos sorprende en la naturaleza o el universo que nos rodea.
Su profesor organizó este año un concurso al mejor haiku de cada clase y lo ganaron las alumnas Julia Bernal de 1º ESO E y Adriana Valenzuela de 1º ESO F. ¡Enhorabuena !
D'autres haïkus :
No hay comentarios:
Publicar un comentario