Le 22 avril on célèbre le Jour de la Terre dans tout le monde.
Nos élèves, en cette période de confinement, ont fêté d'une certaine manière ce jour-là avec des activités différentes.
Par exemple, certains élèves de 1º ESO ont élaboré des affiches commémoratives et d'autres ont réalisé des illustrations des gestes quotidiens pour la protection de l'environnement.
En voilà quelques uns:
Dans d'autres classes on a travaillé sur des vidéos d'espèces animales ménacées. Et d'autres sur les conséquences du changement climatique dans la planète.
Hoy más que nunca tenemos que cuidar el medio ambiente. Gestos tan sencillos como consumir productos locales y de temporada, separar los residuos para reciclarlos, apagar la luz y cerrar el grifo cuando no se utilizan, evitar los envases de plástico.... no cuestan nada y ayudan a proteger nuestro planeta.
Nous devons tous agir pour sauver la planète. Des gestes très simples comme consommer des produits locaux et des produits de saison, trier nos déchets pour le recyclage, éteindre la lumière quand on quitte une pièce, économiser l'eau, acheter des produits sans gros emballages plastiques... ce sont des gestes qui ne coûtent rien mais qui protègent l'environnement.
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons prendre soin de notre Terre.